Webinaire Impact Days – 15.01.2026
IMPACT FILMMAKING FOR SOCIAL JUSTICE
Mettez toutes les chances de votre côté – Choisissez la bonne équipe !
Envie de faire du cinéma un levier d’action pour les droits humains ? Cinéastes, ONG et fondations : ce webinaire pourrait transformer la façon dont vous collaborez !
Webinaire – Jeudi 15 janvier 2026, 14:00-15:15 CET
Les participant·es et partenaires des Impact Days viennent des quatre coins du monde, c’est pourquoi toutes nos activités se déroulent en anglais.
Our Land, Our Freedom de Meena Nanji et Zippy Kimundu
DISCUSSION + Q&A
Votre équipe de campagne idéale – qui fait quoi ?
Vous souhaitez utiliser le film documentaire pour impulser un changement social ? Vous vous demandez qui peut vous aider à définir vos objectifs d’impact, les mettre en œuvre efficacement et comment trouver ces allié·es clés ?
Le programme Impact Days 2026 démarre le 15 janvier avec son webinaire annuel « Impact Filmmaking for Social Justice« . Des expert·es internationaux·ales en stratégie d’impact partageront des conseils concrets pour composer une équipe de campagne solide, de confiance, et avec laquelle travailler est un plaisir. Rejoignez-nous pour une discussion interactive et posez vos questions via la chatbox !
Intervenant.es:
Ishtar Lakhani (Afrique du Sud) –
Spécialiste en stratégie de plaidoyer et campagnes et Formatrice en activisme créatif, Rogue Union
Ishtar est co-fondatrice de Rogue Union, une plateforme mondiale d’apprentissage et de communauté qui aide les acteurs du changement à concevoir des stratégies plus audacieuses et plus imaginatives en faveur de la justice sociale et environnementale. Elle est également fondatrice de Mischief Managed, un cabinet de conseil spécialisé dans la provocation stratégique et la défense créative des droits humains. Au cours de sa carrière, elle a coordonné une campagne féministe pour les victimes de violences sexuelles, révolutionné la fabrication de sandwichs dans la librairie-café militante Love and Revolution et défendu les droits des travailleurs du sexe en Afrique du Sud. En 2020, elle a été nommée dans le classement « Top 100 Women » de la BBC pour son travail de militante. Elle aime mêler fantaisie et réalité, art et militantisme, afin de concevoir la création de mondes plus justes.
Prince Odera Onyore Nyambok II (Kenya) –
Responsable communication et sensibilisation, DocA – Documentary Africa
Conseiller en stratégie de communication et créatif pluridisciplinaire , Prince oeuvre dans les domaines des médias, des arts, du divertissement et de l’éducation. De 2013 à 2018, il a animé le concours The Great Debaters Contest sur Citizen TV et KBC Channel 1 et a créé son spin-off, Connect Edition. Il est actuellement responsable de la communication et de la sensibilisation chez DocA – Documentary Africa, où il a co-conçu le programme Real Reel Impact (RRI) et produit des campagnes d’impact pour des films tels que Our Land, Our Freedom et Battle for Laikipia. Au-delà du cinéma, il a fondé MAD Royal Entertainment et la plateforme de droits de propriété intellectuelle musicale MAIQCHECK.
présentation
Du rêve à la réalité – connecter les bonnes personnes
Vous cherchez un·e producteur·trice d’impact ? Des conseils, des contacts, ou des idées pour votre prochaine campagne ?
Découvrez le réseau GIPA – Global Impact Producers Alliance, une communauté mondiale qui soutient les producteur·trices d’impact. Leur répertoire — classé par thématique, langue, expertise et localisation — facilite la mise en relation avec les professionnel·les les plus à même d’amplifier votre vision et de concrétiser votre impact.
TIRAGE AU SORT!
Envie de gagner l’une des cinq accréditations mises en jeu pour les Impact Days ?
Celles-ci donnent accès à l’intégralité du programme des Impact Days à Genève du 8 au 10 mars : études de cas, tables rondes et pitchs, opportunités de réseautage, déjeuners et cocktail ! – ainsi qu’à tous les films du FIFDH du 6 au 15 mars.
Inscrivez-vous et envoyez-nous vos questions en direct!