Actualités

Impact Days au Beldocs

Certains films ont le pouvoir de susciter des discussions, de changer les perspectives et même de conduire à un véritable changement. L’enjeu n’est pas seulement de toucher le public, mais est également d’éveiller les consciences, d’encourager l’engagement et de contribuer à une transformation sociale.
Ana Castañosa (au micro), Responsable des Impact Days, aux côtés de Laura Longobardi, co-directrice éditoriale du FIFDH.

Ana Castañosa (au micro), Responsable des Impact Days, aux côtés de Laura Longobardi, co-directrice éditoriale du FIFDH.

C’est dans cette réflexion que la responsable des Impact Days du FIFDH, Ana Castañosa, a été conviée le 23 mai prochain au Beldocs, Festival international du film documentaire de Belgarde – Serbie. À cette occasion, elle modérera un panel réservé aux professionnel·les : Films That Move Minds and Make Change Happen

Lors de ce panel, le Festival Beldocs invite les intervenant·es à explorer les principes fondamentaux de la conception et de la mise en œuvre d’une campagne d’impact pour un film. De quoi parlons-nous vraiment lorsque nous parlons d’impact ? Qui prend la direction des opérations ? Quels types de collaborations et de partenariats font la différence ? Comment assurer le financement ? Et comment les stratégies traditionnelles de distribution et d’impact peuvent-elles se compléter plutôt que se concurrencer ?

Intervenantes :

Discussion en anglais

Pour en savoir plus : https://www.beldocs.rs/en/panels/
Événement réservé aux professionnel·les