Les Voix de Belleville
Le film Belleville nous verra toujours danser plonge dans la vie d’adolescent·es qui trouvent, dans un lieu-refuge, un cadre pour rêver, échanger et imaginer des projets collectifs. La séance, proposée en audiodescription, sera suivie de l’écoute du dernier épisode du podcast de la Bibliothèque Braille Romande (BBR), Le Point Son, dans lequel trois jeunes filles aveugles interviewent l’un des protagonistes du film. Blinera, Tatiana et Nae, trois élèves scolarisées à Genève, sont les hôtesses de ce podcast. Elles accueillent Solo pour échanger autour des thématiques du film et des défis liés à l’insertion pour cette génération.
Cette projection est disponible avec audiodescription. La marche à suivre pour l’audiodescription via l’application Greta est à retrouver ici.
Belleville nous verra toujours danser
Au nord de Paris, La Perm’ accueille les adolescent·es de Belleville comme une seconde maison. Le local associatif est devenu un refuge et un lieu de création pour Matthieu, Solo, Kany et leur bande. Entre débats, rêves et projets collectifs, tous·tes construisent un espace de résistance face à la transformation de leur quartier et préparent Belleville en Vrai, festival où tout ce qu’ils et elles ont semé pourra enfin éclore.
Petit à Petit Production
Mauvaises Herbes