The Illusion of Abundance, d’Erika González et Matthieu Lietaert
Maison des Arts du Grütli 16 Rue du Général Dufour 1204 Genève
Berta vit au fin fond de la région indigène Lenca du Honduras, Carolina est au cœur de la région minière historique du Brésil, et Maxima résiste depuis sa maison au Pérou, à 4000 mètres d’altitude, à côté de la deuxième plus grande mine d’or du monde. Malgré la distance, ces femmes partagent un objectif commun : mener le combat actuel contre les conquistadors du monde des affaires. Comment continuer à protéger notre planète lorsque votre vie est en danger ? The Illusion of Abundance raconte l’histoire de ceux qui paient le prix fort du « développement ». Il montre la conviction inspirante de trois femmes qui ont mondialisé leur résistance pour traquer les entreprises, où qu’elles se cachent.
La projection sera suivie d’une table ronde sur les droits fonciers dans le contexte de la ruée mondiale vers les ressources naturelles, en présence de défenseuses de l’environnement. Plus d’informations.
Projection (Belgique, Colombie, 2022, 60′, vo esp, st ang) suivie d’une table ronde (ang et esp) et d’un apéritif.
Cet événement s’inscrit dans le cadre de la Semaine des femmes défenseuses des droits humains.
En collaboration avec Peace Brigades International (PBI), la Ville de Genève, JASS et International Service for Human Rights (ISHR).
Gratuit, sur inscription