Xinjiang : les camps de la répression Sous prétexte de lutte contre le terrorisme, des minorités musulmanes sont victimes d’une oppression ciblée dans la région du Xinjiang de Chine. Des preuves accablantes de détentions massives, de travail forcé et de persécutions ont été documentées par les Nations Unies. Les témoignages poignants de survivant·es des « camps de rééducation » chinois mettent en lumière cette brutalité étatique massive.
Pourtant, des entreprises occidentales profitent du travail forcé des Ouïghour·es, soulignant une complicité économique. Face à ces graves violations des droits humains, comment la communauté internationale peut-elle agir pour mettre fin à ces abus et garantir la protection des droits fondamentaux de ces populations ? La nécessité d’une réponse collective et résolue afin de faire pression sur la Chine se heurte aux grands enjeux géopolitiques.
—–
Partenariat – Le FIFDH et Amnesty International vous encouragent à agir en faveur de la libération de l’universitaire ouïghoure Kamile Wayit : Signer la pétition