Shadow Game : derrière le film, une réalité

Le film Shadow Game, Grand Prix de Genève et Prix du Jury des Jeunes au FIFDH 2021, suit le parcours de jeunes migrants mineurs qui tentent de rejoindre l’Europe. Ce qu’ils trouvent le long de ce parcours, ce sont des frontières fermées, une police violente, des conditions inimaginables. Mais ce n’est pas pour autant qu’ils perdent l’espoir de chercher un futur meilleur.
L’histoire de ces jeunes ne s’arrête pas avec la fin du film. Leur parcours continue et les deux co-réalisatrices Eefje Blankevoort et Els Van Driel les accompagnent. Elles ont ainsi lancé un site internet afin de suivre le parcours des jeunes protagonistes du film, notamment au travers de plusieurs court-métrages.
Vous avez aimé le film et souhaitez continuer à suivre les destins de Mustafa, de SK, de Jano & Shiro, de Durrab, de Mohammed et des autres ? Vous souhaitez vous impliquer concrètement en faveur des jeunes migrant·es non accompagné·es ? Rendez-vous sur :
Eefje Blankevoort et Els Van Driel souhaitent également soutenir ces jeunes dans leurs démarches et permettre aux autres membres de leurs familles de les rejoindre. Elles ont ainsi décidé de verser le montant de 11’000 CHF des deux prix remportés au FIFDH à la fondation Monocle Productions, dont le but est de soutenir les droits des enfants migrants. Découvrez-en davantage et apportez votre contribution : www.monocleproductions.nl