Où voir les films du FIFDH 2023 ?

De nombreux films présentés durant la 21ème édition du FIFDH sont à voir dans les salles obscures de Suisse, ou en VOD à la maison. Tour d'horizon.

Fictions - Compétition


Foudre Carmen Jaquier

Suisse, au début du siècle passé : la jeune Elisabeth doit soudainement quitter le couvent et retourner chez sa famille. La mystérieuse mort de sa sœur aînée la pousse à défier les normes sociales et à explorer les voies de l’émancipation.

Festival :Festival international du film de Toronto TIFF; San Sebastian Film Festival; Festival international de Marrakech - Prix de la mise en scène

A découvrir au cinéma 


Trouvez une séance 

Focus - Compétition


Lettres ouvertes Katharine Dominicé

À travers des lettres écrites par les différents protagonistes et l’utilisation d’images d’archives, une page noire de l’histoire de la migration en Suisse se dévoile sous nos yeux.

A découvrir mardi 30 mai à 19h au Centre de quartier de l'Étang. Allée des Nénuphars 6, 1219 Châtelaine. Projection gratuite, suivie d’une discussion et d'un apéritif dinatoire. 

Informations sur la projection

Pegasus, un espion dans votre poche Anne Poiret

Juillet 2021, le scandale sur le logiciel de surveillance israélien Pegasus éclate. En interrogeant les différent·es acteur·trices, le film retrace les mois précédents la révélation et pointe les dérives autoritaires des États ainsi que les violations et les répercussions sur la vie privée des individu·es.

Un film à découvrir gratuitement sur arte.tv jusqu'au 18 novembre ! 

Voir le film

Hors-compétition documentaire


Sur l’Adamant Nicolas Philibert

L’Adamant est un Centre de Jour unique en son genre : c’est un bâtiment flottant. Édifié sur la Seine, il accueille des adultes souffrant de troubles psychiques et leur offre un cadre de soins qui les structure dans le temps et l’espace, les aidant à renouer avec le monde.

En salles !

Trouvez une séance

Jeune public


Dounia et la princesse d’Alep

Quand la guerre éclate, Dounia, 6 ans,  prend la route de l’exil avec ses grands-parents bienveillants et ses voisin·es haut·es en couleur. Dounia voyage vers un avenir incertain. Mais “on ne quitte jamais sa maison”, dit son grand-père à Dounia, “parce que ta maison, c’est le monde entier !”

A découvrir le jeudi 25 mai 2023 à 19h à la Maison de quartier des Eaux-Vives (entrée libre) ! 

Toutes les informations