Les personnes migrantes vous accueillent

En partenariat avec l'Hospice Général, le FIFDH organise des projections, rencontres et évènements gratuits dans plusieurs centres d'hébergement collectif pour personnes migrantes.

Trois centres d’hébergement collectif (CHC) pour personnes migrantes vous ouvrent leurs portes (Presinge, Anières, Tattes). Le Centre Frank-Thomas se joint à la Maison de Quartier des Eaux-Vives pour vous accueillir et le CHC de Saconnex vous proposera également un événement.

Au programme : des projections de films du Festival, ouvertes à toutes et tous, des concerts, des buffets érythréens, syriens, somaliens ou afghans, ainsi que des discussions entre des invité·es du festival, les résident·es des centres et le public. Ces événements participent à faire de ces centres des acteurs à part entière de la vie locale et favorisent les rencontres. Venez faire connaissance !

Des transports pour le Festival seront organisés pour les personnes migrantes des CHC alentours qui ne disposent pas de lieux de projection (Appia, Feuillasse, Praille-Gavard, etc.) ainsi que pour les participant·es du centre d’accueil de La Roseraie. Une projection est également organisée à l’intention des mineur·es non-accompagné·es du CHC de l’Etoile.

Par ailleurs, le Festival et l’Hospice Général poursuivent pour la deuxième année consécutive un partenariat pour favoriser la rencontre entre bénévoles, public et personnes migrantes, en intégrant des résident·es des centres d’hébergement collectifs à l’équipe des bénévoles du FIFDH.