Dans le Grand Genève et en Suisse romande

Le Festival rayonne dans plus de 50 lieux du Grand Genève et de Suisse romande. Grâce au soutien de nos partenaires, ces événements sont gratuits.

Maisons de quartier, musées, salles de sport, cafés, hôpitaux, salles communales, centres d’accueil, théâtres, restaurants, écoles : le FIFDH se déroule également dans de nombreux lieux de vie des communes genevoises, ainsi qu’en France voisine et dans plusieurs villes de Suisse.

Chaque soirée du FIFDH est unique ! Venez découvrir nos films et poser vos questions à nos invité·es partout dans le Grand Genève. Nous avons noué une collaboration étroite avec les services sociaux et culturels des communes et travaillé avec de nombreuses associations locales pour vous proposer des moments exceptionnels.

Ce projet est mené avec le soutien de l’Association des communes genevoises, du Bureau de l’Intégration des étrangers du Canton de Genève, de la Fondation Meyrinoise du Casino, de L’Hospice Général et des HUG.

En 2019, les communes suivantes soutiennent le projet :

Anières, Bellevue, Bernex, Carouge, Cartigny, Chêne-Bourg, Collex-Bossy, Collonge-Bellerive, Confignon, Dardagny, Gaillard, Genève, Grand-Saconnex, Jussy, Lancy, Meinier, Meyrin, Onex, Perly-Certoux, Plan-les-Ouates, Pregny-Chambesy, Presinge, Russin, Saint-Genis-Pouilly, Satigny et Vernier.

Vous pourrez également découvrir nos films à Bienne, Lausanne, Renens, Oron, Orbe, Neuchâtel, Sion et à la Vallée de Joux.