Festival en ligne : mode d'emploi

Les films de la sélection officielle du FIFDH sont à découvrir en ligne et à la demande du 5 au 14 mars 2021. Voici les réponses à toutes les questions que vous vous posez au sujet de la vidéo à la demande.

Pour visionner un ou plusieurs films du festival FIFDH, vous devez acheter soit un pass, donnant accès à tous les films, soit un billet pour une séance unique.

Il est nécessaire de créer un compte. Votre adresse électronique et un mot de passe de votre choix vous seront demandés. Aucune autre donnée ne sera collectée.

Il existe deux types de billets:

  • un billet pour une séance unique
  • un pass illimité

Sélectionnez le film que vous souhaitez regarder, cliquez sur l'icône Play, puis sur Location CHF6.00 > Renseignez votre adresse email > Continuer. Renseignez votre Nom, votre Mot de passe et Confirmer le mot de passe > Créer un compte.

Une nouvelle page s’ouvre, renseignez les informations de votre carte de paiement : numéros de carte, mois et année d’expiration et le CVC (au dos de votre carte) > Location. Vous pourrez payer par Carte de crédit Visa, Mastercard et American Express.

Vous allez recevoir un email de confirmation d’achat. Pensez à vérifier vos spams (courriers indésirables) si vous ne le recevez pas dans votre boite mail.

Vous retrouverez votre film dans Connecté en tant que…, sur la page d’accueil en haut, à droite > Ma bibliothèque.

Les billets ne sont ni remboursés ni échangés.

Depuis n’importe quel endroit en Suisse, pour autant que vous ayez une bonne connexion Internet qui remplisse les conditions requises au visionnement.

Dès maintenant. Parcourez le programme, choisissez le film de votre choix, puis cliquez sur l'icône Play. ATTENTION ! Comme dans un vrai cinéma, les films sont restreints à un nombre de places limitées !

Il vous suffit de cliquer sur “Mot de passe oublié ?” sur la page « Se connecter », d’entrer l’adresse électronique que vous avez utilisée lors de la création de votre compte et un lien pour réinitialiser votre mot de passe vous sera envoyé à cette même adresse. Si vous ne recevez rien dans votre boîte mail, vérifiez vos spams (courriers indésirables).

Les langues dans lesquelles sont réalisés les films varient. Cependant, tous nos films sont sous-titrés en français et anglais, sauf “Victimes du COVID, la révolte des citoyens”, “Marchands de sommeil”, et “Taïwan, une démocratie à l’ombre de la Chine” qui sont disponibles uniquement en version française.

Pour activer les sous-titres, cliquez sur l’icône des sous-titres CC représentée par un rectangle blanc en bas à droite de la fenêtre du lecteur vidéo et sélectionnez la langue de votre choix. Les sous-titres apparaissent automatiquement sur l’écran.

Oui, pour des raisons juridiques, les films ne sont disponibles qu’en Suisse. L’accès depuis l’étranger est géobloqué via les adresses IP.

Tous les films* sont disponibles sur la plateforme durant l’entièreté de la période du festival, du 05 mars à 00h01 au 14 mars 2021 à 23h59, en tout temps et dans la limite des places disponibles.

Marchands de sommeil - les nouveaux profiteurs de la précarité » sera disponible à partir du 10 mars 2021 à 20h et jusqu’au 14 mars 2021 à 23 h59, dans la limite des places disponibles. *« Les racines du monde » sera disponible jusqu’au 8 mars 2021 à 23h59, dans la limite des places disponibles.

ATTENTION ! Le film loué sera disponible pendant 48h à partir du moment où vous pressez le bouton « lecture » et au maximum jusqu’à ce que la plateforme ferme, c’est-à-dire le 14 mars 2021 à 23h59.

 

 

Equipement requis pour visionner les films

Nous utilisons le streaming à débit binaire adaptatif, ce qui signifie que la qualité du streaming s’ajustera automatiquement au débit de votre connexion Internet. Pour le streaming en haute définition (HD), nous recommandons une connexion Internet par le VDSL, câble éthernet ou la fibre optique car nous ne pouvons pas garantir une qualité de streaming satisfaisante sur l’ADSL.

Nous recommandons les systèmes d’exploitation et les versions de navigateur suivants pour la lecture des films :

  • Microsoft Windows: o Windows 7 o Windows 8.1 o Windows 10
  • Navigateurs sur Windows (dernière version recommandée): o Google Chrome o Firefox o Microsoft Edge o Internet Explorer o Opera
  • Apple/Mac: o OSX 10.12 (Sierra) ou plus récent
  • Navigateurs sous Apple/Mac (dernière version recommandée): o Google Chrome o Firefox o Safari o Opera
  • iPhone/iPad (avec Safari): o iOS 11.2 ou plus récent
  • Android-Geräte (avec Chrome): o Android 6.0 ou plus récent

Les systèmes d’exploitation Linux et Ubuntu ne permettent pas de regarder les films.

Depuis 3 appareils différents.

Nous vous conseillons de vider votre cache.

Safari : dans la barre du haut, cliquez sur Développement > Vider les caches (raccourci : alt + cmd + E). Si l’onglet Développement n’est pas dans la barre du haut, cliquez sur l’onglet Safari > Préférences > Avancées > cochez la case Afficher le menu Développement dans la barre des menus.

Chrome : dans la barre du haut, cliquez sur Chrome > Effacer les données de navigation (raccourci : shift + cmd + suppr). Dans l’onglet Général > cocher Images et fichiers en cache > Effacer les données.

Firefox : cliquez sur les 3 traits horizontaux (en haut à droite) > Préférences (raccourci : cmd,) > Vie privée et sécurité > Cookie et données de site > Effacer les données… > cocher la case Contenu web en cache > Effacer.

Si votre connexion Internet est mauvaise ou insuffisante, vous pouvez rencontrer des problèmes de lecture. Essayez de baisser la qualité de votre vidéo.

Non. Les films du FIFDH ne peuvent être regardés que durant la période du festival sur notre plateforme. Toute copie non-autorisée d’un média en ligne peut être puni par la loi.

La billetterie vous renseigne volontiers au 022 809 69 09 ou par email à welcome@fifdh.org, du 5 au 14 mars 2021 de 9h à 22h. En dehors de la période du festival, vous pourrez nous joindre dans la journée.