A Conversation with Aslı Erdoğan

Discussion with a major writer of Turkish literature on 21 January, 5.30 pm at Payot Rive Gauche - Geneva.

Physicienne de formation ayant collaboré au CERN dans les années 1990, journaliste, écrivaine, militante des droits humains et des droits des femmes, Asli Erdoğan est l’une des voix les plus importantes de la littérature turque contemporaine. Opposante au régime turc, elle est devenue un symbole de l'oppression qui règne dans son pays. Asli Erdoğan sera à Genève à l'invitation du Grand Théâtre de Genève dans le cadre de la nouvelle production de L'Enlèvement au sérail de Mozart, dont elle a réécrit et actualisé les textes parlés.

Active dans la dénonciation des exactions du régime actuellement en place, Asli Erdoğan est arrêtée en août 2016 à la suite de ce qu’Ankara considère comme un coup d’État manqué, et n’a dû finalement sa libération qu’à la pression internationale en sa faveur. À travers ses livres, dont Le silence même n’est plus à toi et Le bâtiment de pierre, elle analyse aussi bien les raisons politiques que sociales ou culturelles qui expliquent la lente mais opiniâtre dérive de la Turquie actuelle.

Mardi 21 janvier, 17h30
Payot Rive Gauche, Genève
Entrée libre

Rencontre modérée par Isabelle Gattiker, directrice générale et des programmes du FIFDH, organisée par Payot Libraire, en partenariat avec le Grand Théâtre de Genève.

© Cyrille Choupas