Can politics save the world?

A duel at the Grand Théâtre de Genève between Caroline Abu Sa'da and Christian Lüscher on Tuesday 21 January at 8 pm.

Le Grand Théâtre de Genève organise en partenariat avec le FIFDH son second Duel sur le thème Le politique peut-il sauver le monde ? Caroline Abu Sa'da, Responsable éditoriale du Forum du FIFDH et Directrice de SOS Méditerranée Suisse y affrontera Christian Lüscher, avocat et Conseiller national PLR.

Ce Duel #2 interrogera l’engagement et son rôle pour la planète. Intérêt général vs intérêts privés, éthique de conviction vs éthique de responsabilités, engagement institutionnel vs militant… la soirée permettra de confronter les avis entre les invités, un mystérieux modérateur robotique et les questions du public.

Le politique peut-il sauver le monde ?
Mardi 21 janvier, 20h
Grand Théâtre de Genève
Acheter un billet

 

Directrice de SOS Méditerranée Suisse, Caroline Abu Sa’da est responsable éditoriale du Forum du FIFDH, elle est docteure en sciences politiques, Maître de conférences honoraire au Humanitarian and Conflict Response Institue (Manchester). Elle a aussi rédigé de nombreux articles pour des revues scientifiques et cinq livres, sur l’action humanitaire notamment. Caroline Abu Sa’da a été cheffe de mission dans différents pays du Moyen-Orient pour MSF Suisse, Oxfam UK et les Nations Unies.

Conseiller national du parti libéral-radical depuis 2007, Christian Lüscher a été député au Grand Conseil 2001-2007, Conseil municipal de Troinex 1999-2003. À Berne, il siège dans les commissions judiciaire, grâces, affaires juridiques et économie et redevance. Son profil smartspider indique une attention particulière pour une économie libérale, l’importance accordée à l’ordre et la sécurité et un attachement à l’ouverture vers l’étranger.