Comme un écho

Une émission de radio depuis les communes genevoises. A écouter chaque jour du 7 au 14 mars, à 16h30 sur radiovostok.ch et fifdh.org.

En temps normal, villes et communes genevoises accueillent le FIFDH avec des projections gratuites et publiques, suivies de débats. Cette année, les communes et le FIFDH proposent des « projections à la maison » depuis la plateforme VOD du festival, par le biais de places gratuites réservées aux habitant·es.

Mais rien ne remplace les débats autour des films ! Alors pour la première fois, le FIFDH vous propose une émission de radio quotidienne réalisée en collaboration avec Radio Vostok et le Master Cinéma ECAL/HEAD.

Pourquoi un film résonne-t-il ? Comment un récit fait-il écho a des idées, des expériences, des rêves, des préoccupations ou des engagements locaux ? L’ émission Comme un écho va à la rencontre des Genevois·es en leur donnant la parole, pour savoir ce que les films et leurs thématiques provoquent chez elles·eux. Dans chaque émission, une sélection de réactions libres précédera des rencontres in-situ, avec des acteurs et actrices de la commune.