Recherche


Réservations UNIQUEMENT pour les séances un Film, un Sujet, un Débat : 
Pour toutes les autres séances, les billets seront mis en vente 30min avant la séance pour les films au Grütli et 45 min avant dans les autres salles.

 

 


<< retour

Un certain Monsieur Joinet

France // 2011 // Couleur // 52'
Français, st. anglais


En compétition Prix OMCT

Louis Joinet est un homme rare. De ceux qui forcent le respect parce qu’ils agissent en coulisse, avec constance et ténacité, pour faire avancer des causes justes. Un homme qui mérite bien le coup de projecteur que lui donne le réalisateur Frantz Vaillant. Magistrat aujourd’hui à la retraite, cet infatigable défenseur des droits humains nous dévoile son étonnant parcours : de son job d’éducateur de rue à la rédaction, en 1988, de la première déclaration de l’ONU contre les disparitions forcées, en passant par le Syndicat de la Magistrature. Cinquante années de passion qui nous amènent en Algérie pendant la guerre, en Amérique latine durant les dictatures, et aussi en France avec le problème basque et dans une Tunisie agitée par le printemps arabe.
L’intelligence et la simplicité sont au rendez-vous de ce portrait intimiste d’un certain Monsieur Joinet, tout comme le bonheur d’une si belle rencontre avec un grand homme.

 

Auditorium Arditi
19h 00 Friday 02 March
En présence du réalisateur, de Louis Joinet et de André Crettenand, directeur de l'Information de TV5Monde



REALISATEUR:

Frantz Vaillant

SCÉNARIO: Frantz Vaillant
MUSIQUE: Reinhardt Wagner
PRODUCTION: La mémoire et la mer
DISTRIBUTION: La mémoire et la mer
TÉL: +393384584387
E-MAIL: mathieuferre@gmail.com